Ingénieure de recherche à Grenoble (CNRS), Françoise a créé le GDS EcoInfo. Elle pilote des actions en faveur de la réduction des impacts du numérique.
Équipe pédagogique
Liste des membres de l'équipe pédagogique
Liste des membres de l'équipe pédagogique
Ingénieure de recherche à Grenoble (CNRS), Françoise a créé le GDS EcoInfo. Elle pilote des actions en faveur de la réduction des impacts du numérique.
Directeur-adjoint du service EEDD de la Ligue de l’Enseignement de Loire et porteur du projet européen Conscience Numérique Durable
Animatrice d’ateliers auprès des jeunes publics et des médiateurs éducatifs pour apprendre à coder et maîtriser l’informatique (Compagnie du Code)
Tour à tour consultant et formateur, Laurent Devernay articule son expertise autour du numérique responsable (Simplon.co)
Conception pédagogique
Chercheur en informatique à Lyon (Inria) spécialiste en efficacité énergétique des grands systèmes numériques, co-directeur du GDS EcoInfo
Chercheur en analyse de données chez Inria
Chef de projet informatique au sein de la Direction Générale Déléguée à la Science d'Inria, contributeur INR et du GDS EcoInfo
Chercheuse en mathématiques appliquées à Sophia Antipolis (Inria), chargée de mission "animatrice de la Commission Locale de Développement Durable"
Consultante indépendante en Analyse du Cycle de Vie et Numérique Responsable (DDemain / NegaOctet)
Chargée de recherche CNRS à l'IRISA, co-directrice du GDS EcoInfo depuis 2020 et chercheuse active en médiation scientifique
Charles Poulmaire est professeur de Mathématiques au lycée Van Gogh d’Aubergenville (Yvelines).
Fondatrice de Magic Makers
Chercheur, je produis des papiers scientifiques, à l'INRIA au sein de l'équipe projet Mnemosyne et au sein du laboratoire LINE de l'INSPÉ de Nice.J'aide aussi l'INRIA au niveau de la médiation scientifique et collabore à des travaux en science de l'éducation sur ces sujets.Actuellement, on explore dans quelle mesure des approches ou des techniques issues des neuro sciences cognitives en lien avec l'apprentissage machine et des outils symboliques pour représenter les connaissances, pourraient aider à mieux formaliser l'apprentissage humain.