“Codeurs en herbe”, inspire, respire

Depuis un an, en partenariat avec l'association environnementale Sens Actifs, La Compagnie du Code basée à Toulouse propose aux enfants éloignés des sciences informatiques et à leurs parents des expériences d'un genre un peu particulier, notamment en lien avec l'écologie et la nature... Le projet se décline en plusieurs temps, s'adressant d'une part au grand public dans le cadre du projet Quai des savoirs dans un quartier, mais également à de petits groupes d'enfants à l'occasion des journées nature nationales. 

Lors de stages de plusieurs jours se déroulant lors des vacances de printemps et d'automne, les jeunes explorateurs partent donc à la découverte de la nature en explorant les liens possibles entrela nature et le langage informatique. Jeux, balades, programmation... curiosité et expérimentations au rendez-vous, des stages co-animés par des animateurs nature et des animateurs informaticiens !

L'objectif de ces journées : mieux appréhender le fonctionnement d'un ordinateur et créer un petit jeu vidéo en lien avec les découvertes faites lors des excursions ! Programme ambitieux ?! Le tout en respectant votre rythme, en vous laissant le temps de faire les choses, de vous reposer, de jouer... Puisque se sont les vacances et qu'il ne faut pas l'oublier.

Vous souhaitez en savoir plus sur l'initiative ?

Contactez Valérie, la coordonnatrice territoriale Class'Code Occitanie !